Chirurgie de la silhouette au niveau abdominal – une vision circulaire

La demande la plus fréquente pour corriger les séquelles post-amaigrissement ou post-grossesses est l’abdominoplastie. Et cela à juste prix, car le ventre déforme la silhouette par les excès cutanéo-graisseux antérieurs avec ou sans tablier, par une forme globuleuse si un diastasis des muscles droits abdominaux est présent, par un excès graisseux au niveau des hanches. Il est rare que le(la) patient(e) demande un geste au niveau du dos. Mais celui-ci doit toutefois être pris en compte pour un résultat correct au niveau de la taille. Il est donc impératif de regarder la silhouette du dos.

En consultation votre chirurgien fait une analyse complète, circulaire, de cette région.

Le plus souvent, on fait appel aux différentes techniques comme : abdominoplastie, bodylift, lipoaspiration, transfert de graisse autologue ou lipofilling.

Voici l’exemple d’une patiente qui a bénéficié d’une prise en charge circulaire de la région abdominale : abdominoplastie avec lipoaspiration et cure du diastasis des muscles droits abdominaux, lipoaspiration dorsale et des hanches et lipofilling de la partie externe des fesses. Un abord seulement antérieur n’aurait pas donné le même résultat. Photos face, profil et dos avant et à 3 mois après l’intervention.