Certaines patientes souhaitent avoir un certain galbe au niveau des grandes lèvres. Cela peut être réalisé par un lipomodelage des grandes lèvres. Cette intervention consiste à prélever la graisse dans une zone où elle est excédentaire (face interne des genoux par exemple) et la réinjecter dans la zone où le volume manque (le Mont de Vénus par exemple). Consultez aussi le remodelage de la silhouette par lipostructure dans la page consacrée à la chirurgie de la silhouette.

Hospitalisation
Ambulatoire
Anesthésie
AL+sédation / AG
Durée d'intervention
1h
Convalescence
2 à 3 jours
Arrêt du sport
2 à 3 semaines

Est-ce que cette intervention est prise en charge par la sécurité sociale ?

Non.

Comment se déroule l’intervention ?

Vous êtes hospitalisée le matin de l’intervention.

L’intervention est réalisée sous néuroleptanalgesie, anesthésie locorégionale ou, plus rarement, sous anesthésie générale. Le temps d’intervention est en général de 1h.

Votre chirurgien pratique dans un premier temps une lipoaspiration des zones en surcharge, à l’aide d’une canule spéciale de 3 mm de diamètre. La graisse ainsi prélevée est traitée par un procédé physique de centrifugation ou de filtration, avec le but de séparer les cellules souches graisseuses des autres fractions (huile et sang). Celles-ci sont transférées dans des seringues spéciales puis injectées dans les zones à traiter (pour augmentation des fesses par exemple). Les cicatrices ont en général quelques millimètres.

La durée d’hospitalisation est de 1 j (ambulatoire).

Quels sont les résultats ?

La prise de greffe de tissu graisseux se fait dans de bonnes conditions et le résultat est habituellement satisfaisant. Il faut savoir que seulement une partie de la graisse injectée survit (en général de 50 à 70 %) et qu’il faut environ trois mois pour obtenir le résultat final. En cas de demande d’augmentation plus importante, dans certains cas, il faut réaliser une deuxième séance.
Il est très important que la patiente ait un poids stable car la greffe de tissu graisseux peut évoluer en fonction du poids (perte de volume si la patiente maigrit, augmentation du volume si la patiente augmente son poids).

Tarifs

Lipomodelage des grandes lèvres
acte chirurgical+anesthésie+hospitalisation+suivi
sur devis